Présentation

Notre équipe au service de l’analyse du comportement.

Alexandra Lecestre

– Psychologue et BCBA

Alexandra est diplômée du Master de psychologie de l’enfance et de l’adolescence en analyse appliquée du comportement de Lille 3 depuis 2008. Elle devient analyste du comportement en 2016 en obtenant la certification internationale, BCBA.

Co-fondatrice de BA-eService (intervention spécialisée en ABA au domicile pour personnes présentant un handicap développemental ou comportemental) en 2009, elle supervise une équipe de techniciens formés en ABA.

Toujours en quête de promouvoir l’ABA, elle a déjà participé à des conférences, formations auprès de professionnels et de parents, à la traduction de livres etc…

Jean-René Courtault

– Président

Jean-René est docteur en informatique. Il a effectué sa thèse dans le domaine des logiques de ressource, en s’intéressant particulièrement à la modélisation, la preuve et la vérification.

Après l’obtention de son doctorat, il a travaillé dans de nombreux secteurs dont la banque, les assurances, la santé et la grande distribution. Toutes ces missions l’ont amené à s’intéresser à la question suivante : comment concevoir des logiciels faciles à utiliser et aussi simples à maintenir ?

De cette réflexion est née notre logiciel Aba-Assistant, qui est à la fois intuitif et performant.

Laurent Keser

– Directeur général

Laurent est technicien comportemental (RBT) depuis 2015, il est également certifié TAGteach level 1 et détient un certificat en Organizational Behavior Management du Florida insitute of Technology.

Co-fondateur de BA-eService (intervention spécialisée en ABA au domicile pour personnes présentant un handicap développemental ou comportemental) en 2009, il initia une première plateforme de donnée pour cette équipe dès 2011.

Vice-Président et membre fondateur de l’Organisation Nationale des Profession de l’Analyse du Comportement – ONPAC.

Très impliqué dans le développement de l’ABA il a notamment créé le site d’information www.ba-eservice.info, donner des formations universitaires sur le handicap et l’ABA, présenter plusieurs posters lors des conférences internationales de l’ABAI, traduits des outils d’évaluations fonctionnelles ou de préférences et participer à la traduction en français d’ouvrage de référence en ABA (Modification Comportementale de Miltenberger et Ethique pour Analystes du Comportement de Bailey).